lundi 22 janvier 2018

Euh....

Coucou les amis,

Alors pour commencer..... Non je n'arrête pas ce blog.

Enfin je pense pas l'arrêter là tout de suite.

J'ai juste eu beaucoup de choses a faire, pleins de changements et moins de temps pour écrire.

Je sais que mon dernier post est de juillet 2017..... Ça fait une plombe.

Alors un petit résumé de ce qui c'est passé depuis ce dernier post.

J'ai encore été mise en PLS sur twitch, plus d'une fois. Mais les rediffusions sont sur youtube pour les courageux (j'ai plus la mémoire des dates, à vos recherches). J'ai pu reprendre du matériel artistique plus d'une fois.

J'ai donc pu tester les graph'it brush marker, le papier spécial marqueur (vendu par la centrale des beaux arts) et encore des tas de choses.

Pour ce qui est du papier layout, je n'ai d'abord pas compris les critiques d'un artiste que je suivais sur twitch et qui m'avait conseillé les graph'it. Mais avec le temps et l'usage du dit papier, je peux en effet comprendre certaines critiques. Le papier est hyper fin (normal pour du 75g mais il n'y avait que ça en vente) et au bout d'un petit nombre de couches de marqueur, ça sature assez vite. Je le garde toujours, mais j'avoue ne pas trop l'utiliser.

Les graph'it..... Au départ j'étais hyper emballée, je les adorais, j'ai une superbe palette même s'il manque toujours quelques couleurs à mon gout. Le gros bémol = les pointes !
Elles s’abîment hyper vite, d'accord on peut les changer mais quand même.... J'ai utilisé une fois mes marqueurs gris et bien la pointe est déjà a remplacer alors que je suis du genre a faire hyper attention à mon utilisation des marqueurs. Je retourne a mes pro/brush marker et peut être bientôt aux copic.

Point de vue travail, rien de neuf sous le soleil. Toujours rien malgré les cv envoyés partout. J'ai même reçu une belle lettre m'informant que j'étais trop qualifiée pour faire des sandwichs..... (bon c'est un gros résumé de la lettre mais bon. Je suis littéralement trop "intelligente" ou j'ai fait trop d'études pour travailler dans une sandwicherie..... Bref)

J'ai commencer a prendre des commandes par-ci, par-là. Ça démarre lentement mais j'en ai :D
Principalement des chibis, ça marche bien, c'est super mignon et tout, et tout.

Mon site internet, j'essaie de le mettre à jour autant que possible, j'y ai même affiché des oeuvres originales disponible à l'achat pour ceux qui veulent. J'ai aussi ouvert une boutique de reproductions sur Redbubble où vous pouvez vous offrir une coque de téléphone, housse de coussin, pochette pour crayons ou autre avec une de mes oeuvre dessus.

J'ai beaucoup de questions sur twitch qui reviennent souvent donc je pense faire une sorte de FAQ avec les plus posées, des petites remarques et tout dans les prochains mois.

Sinon.... J'ai fini par craquer et changer de tablette graphique en décembre. J'ai longuement hésité, j'ai regardé plusieurs vidéos sur différents modèles, les prix, les avis, bref j'ai passé au moins 1 mois et demi a me demander si ça valait le coup. J'étais d'abord partie sur l'idée de me racheter une tablette tactile car mon ancienne était morte depuis un moment et que celle que j'avais vu me permettais de faire quelques travaux dessus sans pour autant devoir aller travailler sur mon ordinateur (quoi de mieux que de passer la soirée avec mon chéri dans le salon et de dessiner en même temps ?).

Mais finalement j'ai laissé tomber cette idée en essayant la tablette une nouvelle fois dans un magasin, ça ne me plaisait plus, et il faut l'avouer, la durée de vie d'une tablette tactile........
Donc j'ai fini par me laissé tenter avec les black friday et cyber monday et j'ai commandé ma nouvelle tablette graphique qui fonctionne du tonnerre !

Je vous laisse l'unboxing ici, c'est plus simple.

Je pense avoir a peu près fait le tour, il ne s'est pas passé grand chose mais j'ai eu beaucoup de changements niveau privé donc voila.

Ah si !

J'ai commencé un "let's play" d'un jeu auquel je voulais absolument jouer. Ça s'appelle "Root Letter" c'est un visual novel qui mêle enquêtes, drame, et choix. J'ai déjà réalisé les deux premiers épisodes dont seul le N°1 est disponible, j'ai tourné le 2 mais j'ai eu des soucis de santé donc je n'ai pas su tourner la suite et uploader le N°2. J'espère pouvoir faire ça rapidement maintenant que ma santé me le permet d'avantage.

C'est la fin cette fois, j'espère que je ne laisserais pas de nouveaux trop de temps entre cet article et les prochains.

Des bisous et a bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire